Nombre total de pages vues

dimanche 26 décembre 2010

Légumes d'autrefois



J'ai adapté une recette de Jamie Oliver pour préparer mes légumes d'autrefois :

Carottes des sables
Carottes blanches
Carottes violettes
Topinambours
Panais
Oignon rouge
Ail
Romarin
Graisse de canard
3 càs de sirop d'érable
2 càs d'eau
2 càs de jus de citron
Moutarde à l'ancienne
Sel et poivre

Préchauffer le four à 170°
Nettoyer les légumes et les placer dans un plat à gratin. Ajouter l'ail pressé et le romarin. Verser le jus de citron sur les topinambours.
Faire fondre la graisse de canard et y mélanger la moutarde, le sirop d'érable, l'eau, le sel et le poivre. Verser sur les légumes.
Cuire au four en environ 1 heure. Au début j'ai couvert le plat d'une feuille d'aluminium pour éviter que les légumes noircissent à cause du sirop. 15 minutes avan la fin j'ai découvert le plat.


La prochaine fois j'utiliserai un peu plus d'épices pour corser le plat. Au lieu de prendre la moutarde à l'ancienne je mettrai peut-être la moutarde anglaise ou la moutarde de Dijon.

Recette inspirée de Jamie Oliver  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly