Nombre total de pages vues

dimanche 2 janvier 2011

Stoofperen (Poires à cuire)

Mise à jour le 7/1/2017 :
J'achetais ces poires "Gieser Wildeman" toujours en Hollande car je n'avais jamais vu ici des poires à cuire. Surprise ! Aujourd'hui j'ai découvert au Grand Frais de Perpignan des poires à cuire de la variété "Martin sec". Je vais les tester bientôt.



Recette cuisine traditionnelle hollandaise

Ingrédients :

1 kg poires Gieser Wildeman
Vin rouge
50 g sucre
bâtons de cannelle
maïzena ou fécule de pommes de terre

Préparation :

Épluchez les poires et laissez les entières avec la queue
Faites cuire doucement pendant 2 à 3 heures dans le vin, le sucre et la cannelle
Avec l'écumoire sortir les poires du faitout. Délayez dans une tasse un peu de maïzena ou fécule de pommes de terre avec un peu de la sauce et reversez dans le faitout. Laissez cuire quelques instants en remuant. Servez la sauce sur les poires.

Je me rappelle que nous mangions ces poires seules ou avec du "custard" ou de la semoule de blé. Plus tendance serait de les accompagner de mascarpone.

Hollande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly