Nombre total de pages vues

samedi 14 mai 2011

Artichauts à l'italienne aux oignons frais et vin blanc


C'est la saison des artichauts. En allant au travail je passe tous les jours devant les champs d'artichauts et je vois que la récolte est en cours. Depuis quelques années les producteurs ont planté des panneaux pour chasser les voleurs.


A la fin de la récolte chez certains producteurs on a le droit de venir cueillir les artichauts qu'ils ont laissés. Avec les Amis du Pays Catalans nous sommes invités à la cueillette la semaine prochaine. Si je n'ai pas d'empêchement j'irai en cueillir.


Artichauts à l'italienne aux oignons frais et vin blanc

Ingrédients:

1 bouquet d'artichauts poivrade
200 gr oignons frais
1,5 dl vin blanc sec
1 piment rouge
3 filets d'anchois
1 càs de câpres
1 gousse d'ail
5 olives noirs non dénoyautées
huile d'olive
persil




Préparation:

Nettoyer les artichauts, mais laisser un morceau de la tige. Couper en deux et enlever le foin et couper les pointes dures des feuilles.

Mettre tous les ingrédients sauf le persil dans la poêle et laisser cuire à couvert et à feu doux pendant 40 minutes.

Au moment de servir garnir avec du persil plat. J'ai oublié de mettre le persil, mais il m'en reste pour demain et j'essaierai de ne pas oublier le persil. Il paraît que c'est encore meilleur le lendemain.

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly