Nombre total de pages vues

vendredi 8 juillet 2011

Salade Playa del Carmen



De retour d'un voyage à Cuba je ne peux pas dire que j'ai découvert des mets succulents et je n'ai donc ramené aucune recette inspirée de la cuisine cubaine. Par contre j'ai fait un arrêt forcé d'un jour au Mexique où j'ai découvert une cuisine plus variée, plus épicée et plus raffinée. J'y ai mangé une salade que j'ai essayé de copier. J'ai bien aimé les champignons crus qui ont absorbé la vinaigrette à base de vinaigre balsamique. Je ne pense pas que ce soit une recette mexicaine, mais je lui ai donné le nom de la ville où je l'ai dégustée.

Ingrédients pour 2 personnes:

5 tomates grappes moyennes
10 champignons de Paris
1 oignon rouge
1 tomate jaune
1/4 de concombre
1 piment vert
quelques cubes de fromage de feta dans l'huile épicée
persil plat
huile d’olives
vinaigre balsamique
sel et poivre

Préparation:

Couper le concombre non épluché en deux dans le sens de la longueur, puis de nouveau en deux dans le même sens. 
Enlever les graines. 
Couper le concombre en menus morceaux. 
Couper les tomates en petits morceaux. 
Émincer l’oignon, les champignons et le piment.

Faire une vinaigrette avec l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre. 
Ajouter un filet d'huile épicée des cubes de feta. 
Mélanger tous les légumes avec la vinaigrette. 
Parsemer de persil émincé et ajouter des morceaux de feta.

5 commentaires:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly