Nombre total de pages vues

lundi 28 mai 2012

Rigoletto de Verdi au Théâtre de l'Archipel à Perpignan


Mise à jour avec quelques photos le 28/05/2012
Avec l'Association Dante Alighieri Perpignan nous sommes allés voir l'opéra Rigoletto de Verdi. Quelques jours avant le spectacle nous avons fait une visite guidée du théâtre de l'Archipel de Perpignan qui venait d'être inauguré. Théâtre bien sûr très controversé et qui dès le départ a révélé ses défauts. Le Grenat a été peint et repeint maintes fois. Et quand je suis passée dernièrement j'ai vu que la peinture décollait. Quand il pleut dehors, il pleut aussi dedans. Dans le Grenat pas de place pour les jambes, si vous êtes grand réservez une place d'angle! Pour aller aux toilettes il faut descendre un long escalier étroit, suivre un long couloir..., mais l'escalier est utilisé dans les deux sens : pour monter et pour descendre et il est tellement étroit que ça se bouscule. Mais... malgré tous les défauts ce théâtre a de l'allure et bravo à la ville de Perpignan qui a osé!


Salle du Grenat vue du podium


La boule rouge : c'est le Grenat







L'opéra n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce spectacle. J'ai été séduite aussi par les costumes de David BELUGOU
De la salle on voit l'orchestre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly