Nombre total de pages vues

mercredi 11 janvier 2012

Pilons de poulet et légumes au four de Jamie Oliver

l

Comme il me restait pas mal de légumes dans le tiroir du frigo j'ai préparé une recette qui me permettait d'utiliser mes restes. Chaque fois quand je passe devant la petite boutique de Sylvie, productrice locale, je ne peux m'empêcher de m'y arrêter pour acheter des légumes anciennes. Cette recette facile est inspirée des "Crispy and sticky chicken tighs" (Cuisses de poulet croustillants et collants) de Jamie Oliver. J'ai un faible pour les plats uniques au four. D'autre part je me suis facilité le travail, car contrairement à Jamie je n'ai pas désossé les morceaux de poulet, je ne vois pas trop l'intérêt et en plus les os donnent du goût à ce plat.

Ingrédients:

6 pilons de poulet
300 g de pommes de terre grenaille
5 tomates mûres
2 panais
2 carottes
1 radis noir
plusieurs sortes (et couleurs) de navets
1 oignon
2 gousses d'ail
fond de volaille
origan
huile d'olive
sel et poivre

Préparation:

Préchauffer le four à 200°.
Laver les pommes de terre sans les éplucher. Faire cuire dans de l'eau salée.
Faire revenir les pilons dans un peu d'huile d'olive.
Pendant ce temps éplucher les autres légumes.
Couper les radis, navets et carottes en gros morceaux. 
Émonder les tomates et couper en quatre.
Couper l'oignon en rondelles et émincer l'ail.
Quand les pommes de terre sont cuites les écraser légèrement avec le pouce pour qu'elles absorbent mieux les saveurs des autres ingrédients. 
Dans un plat à four dresser en une seule couche tous les légumes et les morceaux de poulet. Saler, poivrer, ajouter l'origan et mélanger le tout avec l'huile d'olive.
Enfourner pendant environ 40 minutes. Je me suis rappelée qu'il me restait un peu de fond de volaille au congélateur et je l'ai ajouté au plat pour lui donner encore plus de saveur et il permet aux tomates de compoter.
Au dernier moment j'ai passé le plat quelques minutes sous le grill pour bien dorer les ingrédients.

Recette de Jamie Oliver 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly