Nombre total de pages vues

mercredi 30 mai 2012

Salade marocaine



Je viens de lire sur le blog de ma soeur à quel endroit elle a commencé à apprécier la coriandre. Quelle coïncidence! Je pense qu'elle parle du marché de la Place Cassaynes à Perpignan. Alors que moi au même marché à Perpignan j'ai fait une erreur dans le choix des herbes ce qui a fait que pendant longtemps je n'ai plus aimé la coriandre. J'avais besoin de persil pour faire une persillade à l'ail et chez un marchand arabe j'ai acheté un bouquet d'herbes que je croyais être du persil. J'ai préparé mes courgettes farcies et avant de fermer le couvercle du faitout j'ajoute une bonne poignée d'herbes mélangées avec de l'ail. Je laisse mijoter le plat et quand je soulève le couvercle une odeur nauséabonde remplit mes narines ! J'avais pris la coriandre pour du persil! Je ne dois pas être la seule à qui cela est arrivé. Je n'ai pas réussi à manger les courgettes farcies et j'ai tout jeté aux toilettes. Il m'a fallu du temps avant que je réutilise cette herbe. Dans mon entourage tout le monde dit pareil : c'est une herbe qu'il faut apprendre à manger. 
C'est étonnant comment on peut changer complètement un plat en y ajoutant quelques herbes et en changeant la présentation. Essayez cette recette d'une salade de tomates en y ajoutant de la coriandre et du cumin. Vous vous sentez tout de suite au Maroc! 

Dominik, Anie, notre guide Abdou et moi à Fes

Je me suis rappelé de mes vacances là bas avec deux amies et du stage de cuisine que j'y ai suivi avec ma soeur à Marrakech.


Vous pouvez découvrir le premier atelier de cuisine marocaine ici

Ingrédients pour 1 personne:

6 petites tomates cerises
1 oignon
1 morceaux de concombre
persil
coriandre
1 càc de graines de cumin
sel
huile d'olive
vinaigre

Préparation:

Couper les tomates et les oignons en tout petits morceaux
Couper le morceau de concombre en deux dans le sens de la longueur et encore une fois en deux. Enlevez les graines et couper la chair en menus morceaux
Mélanger le tout dans un saladier
Écraser les graines de cumin dans le flavour shaker
Couper le persil et la coriandre et mélanger aux légumes
Ajouter du sel, l'huile et le vinaigre et bien mélanger. C'est prêt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly