Nombre total de pages vues

jeudi 17 mai 2012

Keukenhof à Lisse Pays Bas

Quand je retourne dans mon pays d'origine je le regarde avec les yeux de touriste. Ma famille m'amène alors souvent dans des endroits pittoresques pour que je puisse remplir la carte mémoire de mon appareil photo.

Cette fois-ci mon fils m'a fait profiter de bons de réduction pour le Keukenhof à Lisse. Il semblerait que ce parc soit l'endroit le plus photographié du monde.

Au 15ème siècle, le domaine actuel du Keukenhof était un terrain de chasse. On y cultivait également des herbes pour les cuisines du château de Jacqueline de Bavière, d’où le nom de Keukenhof (jardin pour cuisine). 
Keukenhof ? L’endroit par excellence pour voir éclore le printemps. Un parc unique, mondialement célèbre, depuis soixante ans l’une des destinations les plus populaires des Pays-Bas. Vous n’avez jamais été à Keukenhof ? C’est comme si vous n’aviez jamais été aux Pays-Bas. Car où trouver autant de couleurs et de parfums, plus de sept millions de fleurs et de merveilleux décors propices aux plus belles photos ? Venez à Keukenhof et laissez-vous enivrer par l’ultime sensation du printemps, par les magnifiques oeuvres d’art, par l’originalité des jardins d’inspiration et par les nombreuses expositions de fleurs.
Chaque année 7 millions de bulbes sont plantées en plus de 1600 variétés!


Le Keukenhof n'est ouvert que 2 mois dans l'année et nous y sommes allés le dernier week-end d'ouverture ce qui explique que certains parterres avaient déjà été nettoyés car les fleurs étaient fanées.
Le personnel nettoie les parterres des fleurs fanées
Il n'y a pas un seul visiteur sans appareil photo. Les couples de mariés viennent faire leur reportage photo de mariage dans ce parc, les bus de touristes japonais sont innombrables.
Touristes japonais
Ce couple a choisi le Keukenhof pour cadre de leur reportage photo de mariage


Mais vous voulez des tulipes ? Les voici :
Cette photo vous rappelle quelque chose ? En jaune par hasard ? Windows !






La Hollande le Pays des Tulipes ? Oui et non. Il n'y a pas que des tulipes

Les jonquilles
Les hortensias


Ce moulin qui date de 1892 a été transféré à Keukenhof en 1957, et est maintenant un monument historique.
Ici on oriente le moulin avec la force physique en fonction du vent.

Pour ceux qui ont envie de visiter ce parc je vous annonce qu'en 2013 Keukenhof ouvrira ses portes du 21 mars au 20 mai inclus.

Si vous voulez découvrir d'autres coins pittoresques des Pays-Bas, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly