Nombre total de pages vues

vendredi 13 juillet 2012

Guacamole



Une excellente recette que mon ex-collègue mexicaine m'a donnée il y a quelques années. Je ne cherche plus d'autres recettes, j'utilise toujours celle-ci.

Ingrédients :

1 avocat
1 tomate
1 échalote
jus de citron
sel 
poivre
piment de Cayenne

Préparation :

Écraser l’avocat avec une fourchette 
Ajouter quelques gouttes de citron
Couper très fin tomate et échalote
Mélanger à l’avocat, ajouter sel, poivre et éventuellement pincée de piment de Cayenne

Mettre le tout dans un plat, et pour éviter que le guacamole ne s'oxyde je suis le conseil de l'ex-collègue et je mets le noyau au milieu.
Je sers le guacamole avec des tortilla chips nature.



Mon ex-collègue m'a ramené du Mexique des petits objets avec des décorations mexicaines que j'adore. Il y a quelques années un petit pot décoré et la semaine dernière un miroir de poche avec sur les 2 côtés des reproductions du peintre Diego Rivera, le mari de Frida Kahlo, également artiste peintre. J'ai vu il y a quelques années le film qui retrace la vie tumultueuse de Frida avec dans le rôle principal Salma Hayek. Encore une fois merci pour ces gentilles attentions à celle qui se reconnaîtra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly