Nombre total de pages vues

lundi 21 mai 2012

Restaurant Bahia à Lathum aux Pays Bas


Mise à jour 01/08/2016 : Ma soeur m'a informée que ce restaurant n'existe plus.

Pendant mes vacances en Hollande ma soeur m'a amenée vers un petit restaurant sympa  au nom brésilien de Bahia, situé au bord du lac de Lathum, pas loin d'Arnhem. Le cadre est joli, vu sur le lac et le petit port de plaisance.
Un lieu parfait pour prendre un déjeuner léger à midi au calme.


Le nom du restaurant pourrait faire croire qu'on y sert de la cuisine brésilienne. Erreur ! Quand on nous a porté la carte j'ai pu y lire : cuisine italienne et égyptienne ! Italien je veux bien, mais égyptien ! Ca sort de l'ordinaire. Quand les cuisinier est venu à notre table nous avons aussitôt compris. Il est égyptien et bien sûr il a envie de faire découvrir sa cuisine aux hollandais. Et nous l'avons appréciée.

Omelette Bahia

Pour nous deux nous avons commandé 3 plats, dont 2 de la cuisine egyptienne. Le prix par plat est entre 6 et 7 €. L'omelette Bahia est un oeuf dans des feuilles filo aux épices égyptiennes.

Falafel aux fèves et sauce tahini
Je connais le falafel à base de pois chiches; c'est la première fois que j'en mange à base de fèves. J'ai envie de copier la recette !
Calamars sauce yaourt aux tomates
Le 3me plat est plus italien, français, ou espagnol : des calamars en friture.
On s'est régalées à piquer dans les 3 assiettes. Nous avons apprécié aussi la gentillesse du cuisinier et de la serveuse (sa compagne?)
Nous avons terminé avec un très bon café italien. Si vous êtes dans le coin et vous voulez manger des petits plats sans prétention mais délicieux dans un cadre typiquement hollandais, mais pas trop touristique, alors allez-y. Vous ne serez pas déçu.

Si vous voulez découvrir d'autres coins pittoresques des Pays-Bas, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly