Nombre total de pages vues

samedi 21 juillet 2012

Salade de pêches, nectarines et prunes au four de Jamie Oliver

Il arrive régulièrement que j'ai beaucoup (trop) de fruits, parce qu'on me les donne, parce qu'on va les cueillir chez un producteur ou bien parce que je me suis laissée tenter au marché et j'ai vu trop grand... Quand je vois qu'on ne mangera pas tout j'en prépare une salade de fruits. Dernièrement j'ai essayé une recette de Jamie Oliver. Je sais d'avance que cela ne peut pas râter et c'est toujours très bon.


Pour cette salade il faut utiliser des fruits à noyau : pêches, nectarines, prunes, ce que vous avez à la maison. 

Ingrédients :

Pêches, nectarines et éventuellement des prunes
1 càs de sucre
extrait de vanille ou pâte de vanille
5 à 6 càs de whisky ou porto ou brandy
1 bâton de cannelle
quelques tranches de peau d’orange
le jus d’une orange

Préparation :

Préchauffer le four à 220°
Dénoyauter les fruits et mettez-les dans un plat à four
Ajouter les autres ingrédients. J'ai utilisé du porto rouge
Le sucre n'est pas nécessaire à mon goût, mais cela doit dépendre du taux de sucre des fruits
Faire cuire environ 15 minutes au four à 220°C
Laisser refroidir et servir frais

Recette de Jamie Oliver

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Quelle quantité de fruits faut-il prévoir pour cette recette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas important. Je pense qu'en tout j'ai mis 1 kilo de fruits. Mais vous pouvez en mettre plus ou moins.

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Recette testée ce week-end. Très simple à réaliser et vraiment très bonne !

      Supprimer
    3. Merci Delphine,
      Ravie d'avoir un retour sur une recette testée.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly