Nombre total de pages vues

mercredi 15 août 2012

Espuma d'avocat et de saumon fumé à la ciboulette



Ingrédients pour 6 personnes : 

300 g de saumon fumé 
quelques brins de ciboulette 
poivre du moulin 
2 c. à soupe d’huile d’olive 
1 c. à soupe de jus de citron vert 
Pour l’espuma d’avocat : 
300 g de chair d’avocat 
2 yaourts nature brassés 
le jus d’1/2 citron vert 
1 petit bouquet de cerfeuil 
poivre du moulin 

Préparation : 

Préparez l’espuma : mixez très finement la chair des avocats avec le jus de citron vert et les yaourts nature. 
Hachez très finement le cerfeuil et ajoutez-le à la préparation. 
Mixez à nouveau, puis passez la purée au tamis pour qu’elle soit le plus lisse possible. 
Assaisonnez de sel et de poivre. Versez cette purée dans un siphon d’1/2 litre de contenance, vissez une cartouche de gaz, enclenchez et réservez au réfrigérateur. 
Coupez le saumon fumé en petits morceaux. 
Lavez, puis hachez la ciboulette. 
Mélangez-la au saumon, ajoutez l’huile d’olive puis le jus de citron, et enfin le sel et le poivre. 
Répartissez-le dans des verres et réservez-les au réfrigérateur, couverts d’un film alimentaire. 
Au moment de déguster, sortez le siphon du réfrigérateur et couvrez d’espuma d’avocat le saumon fumé et mariné.

Voilà plusieurs fois que j'essaie de faire des espumas avec le siphon et à chaque fois je les rate. La seule chose que j'arrive à préparer c'est la crème chantilly, mais ce n'est pas pour ça que j'ai acheté un siphon ! Pourtant je suis la recette à la lettre. Je sais que d'autres bataillent comme moi avec le siphon, alors si parmi vous il y en a qui ont trouvé l'astuce, vos conseils sont les bienvenus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly