Nombre total de pages vues

vendredi 28 septembre 2012

Omelette de Ferran Adrià


Aujourd'hui j'ai préparé une recette de Ferran Adrià, le chef du meilleur restaurant du monde El Bulli, celui de la cuisine moléculaire. J'ai déjà fait une de ces recettes qui était d'ailleurs très bonne. On pourrait donc imaginer que  cette fois-ci aussi j'ai passé des heures dans la cuisine à préparer un repas exquis, mais non, loin de là. Je vous avais raconté ici qu'on m'avait offert un livre de cuisine de Ferran Adrià à Noël. C'est plutôt un livre pour débutants avec des recettes toutes simples et très bien expliquées avec des photos. Alors au menu aujourd'hui un truc que j'ai préparé plutôt par curiosité et pas parce que j'imaginais que ce serait bon... et en plus ce n'était pas vraiment bon, mais je l'ai laissé cuire peut-être un peu trop longtemps. Je tenterai le coup une autre fois pour en avoir le coeur net. Le pire c'est que je me doutais d'avance que le résultat serait moyen, mais justement comme je trouvais la recette bizarre, j'ai voulu au moins la tenter une fois. Il s'agit d'une omelette aux chips. Oui, des vulgaires chips de pomme de terre. Il faut juste des chips et des oeufs, c'est tout !

Ingrédients pour 2 personnes :

6 oeufs
70 g de chips
1,5 càs d'huile d'olive

Préparation :

Casser les oeufs dans un bol et les fouetter jusqu'à obtenir une consistance mousseuse

Incorporer les chips en veillant à ne pas les briser et les laisser tremper 1 minute
Chauffer 2 càc d'huile dans une poêle antiadhésive
Verser la préparation aux oeufs dans la poêle et remuer délicatement avec une spatule
A l'aide de la spatule ramener les bords de l'omelette vers le centre de le poêle
Après 40 secondes de cuisson quand le fond de l'omelette est pris, couvrir la poêle avec une assiette, la maintenir fermement d'une main, puis retourner le tout d'un mouvement sec pour démouler l'omelette sur le plat
Retirer la poêle et la placer sur le feu. Ajouter 2 càc d'huile
Faire glisser l'omelette dans la poêle pour que la face non cuite soit au contact de l'huile chaude
Laisser cuire 20 secondes
Servir l'omelette

Recette de Ferran Andrià

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly