Nombre total de pages vues

lundi 15 octobre 2012

Frita

Encore une recette de ma belle mère : La frita. C'est une recette simple qu'on peut préparer avec du porc, du poulet ou du lapin. Cette fois-ci je l'ai préparée avec du poulet. Le principal c'est de bien faire réduire la sauce. Cette recette rejoint donc notre futur livre de recettes de famille.

Ingrédients :

500 g de poivrons verts
2 oignons
1 kg de tomates bien mûres
(s'il n'y a pas de tomates mûres au marché les remplacer par des tomates pelées en boîte)
En option quelques morceaux de poulet (avec os)
huile neutre
sel, poivre
poivre de Cayenne

Préparation :

Faire revenir les morceaux de poulet. Je choisis des morceaux de cuisses, car les os donnent plus de goût à la frita que les blancs de poulet
Quand les morceaux sont bien dorés, réserver
Dans la même huile faire revenir les poivrons et les oignons
Monder les tomates et enlever leur peau
Ajouter les tomates au mélange poivrons et oignons
Ajouter les morceaux de poulet
Saler, poivrer, ajouter une pincée de Cayenne
Bien laisser mijoter le tout jusqu'à ce que le liquide soit évaporé.

2 commentaires:

  1. Pour ôter l'acidité de la tomate, ma Maman qui était Pied Noire d'origine espagnole, ajoutait un morceau de sucre.
    Entre autres viandes que vous avez citées, elle y mettait parfois des abats, comme foie de volailles, rognons ou coeurs d'agneau.
    Merci pour vos savoureuses recettes.
    François.G

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Ma belle-mère aussi ajoutait parfois un peu de sucre et elle me disait : ne le dis à personne, sinon ils ne vont pas aimer... C'était un petit secret de cuisine. Moi aussi il m'arrive d'ajouter une pincée de sucre si je trouve les tomates un peu acides. Si on trouve pas de tomates fraîches bien mûres je préfère utiliser des tomates en boîte. Mais la Frita je ne la fais que si je trouve des tomates bien rouges !

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly