Nombre total de pages vues

dimanche 12 mai 2013

Crêpes Mandarin pour accompagner le canard laqué


Ces crêpes accompagnent le canard laqué

Ingrédients :

30 cl d'eau bouillante
1 càs d'huile
450 g de farine tamisée

Préparation :

Mélangez l'eau avec la moitié de l'huile, puis ajoutez la farine lentement, en remuant avec une cuillère en bois.
Pétrissez cette pâte, puis formez 3 boudins égaux : coupez chacun d'eux en huit.
Abaissez chaque morceau en une crêpe mince.
Huilez les crêpes avec un pinceau, puis empilez-les par deux pour former 12 sandwiches.
Abaissez chaque sandwich sur une surface légèrement farinée, pour former un cercle de 15 cm.
Chauffez une poêle non graissée sur un feu moyen. Faites cuire les "sandwiches" un par un. Retournez-les dès que des bulles d'air se forment. Cessez la cuisson lorsque des petites taches brunes apparaissent. Sortez le sandwich et séparez doucement les deux moitiés. Pliez chaque crêpe en 4 pour servir.


La prochaine fois je testerai une autre recette. Ces crêpes étaient croustillantes et je pense que celles qu'on sert dans les restaurant sont plutôt "molles".

 Ma petite fille m'a donné un coup de main.

Recette de Cuisine sans frontières : Chine

2 commentaires:

  1. Vous pouvez essayer la cuisson vapeur pour avoir des crêpes molles. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'y ai pensé !
    Ce sera pour la prochaine fois.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly