Nombre total de pages vues

mardi 4 juin 2013

Polenta au lapin

Les fidèles lecteurs du blog savent que je prépare un livre de cuisine avec les recettes de famille. Cela faisait un moment que je n'avais pas eu l'occasion de mettre en ligne la dernière recette que ma belle-mère a préparée. Car derrière les coulisses nous travaillons ! J'attends toujours la participation des cousins et cousines, car je n'ai pas été beaucoup aidée par la famille, à quelques exceptions près. J'aurais aimé avoir plus de recettes afin de publier un beau livre sur internet.
Je verrai si je peux faire encore 1 ou 2 recettes avec Mamika et puis il est temps de sortir le livre. Si quelqu'un veut ajouter des recettes, c'est encore possible !

Voici donc la recette de la polenta.

Ingrédients :

1 lapin coupé en morceaux
huile d'arachide
3 oignons
1 tête d'ail
thym
laurier
1 càs de farine
2 verres de vin blanc ou rouge
1 bocal d'olives vertes dénoyautées
1 boite de champignons de Paris
1 l de lait
150 g de fromage râpé
250 g de semoule de maïs*

Préparation :

Couper le lapin en morceaux : 


Ma belle-mère utilise pour ça un marteau, un couteau et une planche à découper. Efficace !


Faire revenir les morceaux de lapin dans de l'huile d'arachide dans une cocotte. Saler et poivrer.



Quand les morceaux sont dorés les réserver. Dans la même huile faire revenir les oignons. Ajouter une tête d'ail.


Pendant ce temps porter le lait à ébullition et ajouter la semoule. * Ma belle-mère utilise de la semoule de blé, mais la recette originale de polenta est faite avec de la semoule de maïs.


Quand la polenta est assez épaisse ajouter le fromage râpé. Mettre dans un plat à four, poser quelques morceaux de beurre sur la polenta et laisser gratiner au four.

Quand les oignons sont dorés ajouter la farine,le thym et le laurier. Bien remuer puis ajouter le vin. Remettre les morceaux de lapin et laisser mijoter.




Vers la fin de la cuisson ajouter les champignons et les olives.



Servez le lapin avec la polenta


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly