Nombre total de pages vues

samedi 7 juin 2014

Pâtes au safran, courgettes et parmesan


Ma recette servie avec des dos d'agneau

Au mois d'avril ma soeur et moi sommes allées à Rome pour une visite touristique mais également pour déguster la cucina italiana. Je vous  parlerai prochainement de notre séjour à Rome. Le premier soir de notre arrivée à Rome nous avons cherché un restaurant pas loin de notre hôtel et s'il n'était pas cité dans plusieurs guides nous ne l'aurions certainement pas choisi, car vu de l'extérieur il ne payait pas de mine. Et que cela nous serve de leçon, il ne faut jamais se fier aux apparences, car le restaurant Gustosando était presque complet avec pour la plupart des gens du quartier. 

Nous avons passé notre commande et voici le plat que nous avons préféré pardessus tout. Nous avions demandé la recette et on nous a conseillé de repasser pour rencontrer le cuisinier, mais nous n'avions pas trouvé le temps. Nous avons donc essayé de copier la recette que voici.

Ingrédients :

Pâtes : strozzapreti, trofie
1 courgette
huile d'olive
1 gousse d'ail
Parmesan râpé
60 g de beurre
crème fraîche
quelques pistils de safran
sel et poivre
persil

Préparation :

Tremper quelques pistils de safran dans de l'eau chaude
Trancher finement la courgette non épluchée avec la mandoline
Dans une poêle faire revenir une gousse d'ail entière dans l'huile d'olive
Ajouter les tranches de courgettes et faire revenir à feu doux
Enlever l'ail
Cuire les pâtes selon le mode d'emploi sur l'emballage
Dans une casserole faire fondre le beurre, ajouter la crème fraîche, le Parmesan râpé et le safran avec son eau de trempage
Faire réduire légèrement cette sauce
Ajouter les pâtes et les courgettes à la sauce
Assaisonner avec sel et poivre
Servir les pâtes avec du persil émincé

Quand je compare ma recette avec celle du restaurant j'aurais pu mettre un peu plus de sauce.

Le plat au restaurant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly