Nombre total de pages vues

mercredi 25 juin 2014

Sorbet à la cerise


Le hasard fait bien les choses. Je venais de faire mes courses chez Lidl et à la sortie du magasin j'avais pris le catalogue pour la semaine suivante. J'y ai vu une sorbetière. Cela faisait un moment que j'étais tentée d'en acheter une, mais jusque là j'avais résisté. Je dois être comme vous : on achète souvent des appareils ménagers que finalement on n'utilise presque jamais et qui prennent de la place dans les meubles de la cuisine.
Le jour même je tombe par hasard sur un article sur internet d'une hollandaise (comme moi) qui habite en France (comme moi) qui parlait de ses sorbetières. Elle en avait acheté d'abord une bas de gamme qui avait atterri rapidement au fond du garage, car pas pratique. Puis elle s'est laissée tenter par une vraie sorbetière avec compresseur achetée chez Lidl ! La même que j'avais vue dans le catalogue ! Comme moi elle dispose de beaucoup de fruits en été et se régale de faire des sorbets. Son histoire enthousiaste sur la glace à la lavande m'a convaincue que décidément je ne pouvais plus vivre sans cette machine et le jour J je me suis rendue chez Lidl pour l'acheter. Ouf, un inconvénient elle est bien lourde et encombrante, mais elle fait de bonnes glaces ! Comme j'avais des cerises à la maison j'ai tout de suite tenté d'en faire un sorbet. J'ai déniché cette recette sur le site Glace & sorbet :

Ingrédients :

750 g de cerise bien mûres
100 g de sucre
1 citron
2 blancs d’oeufs
Préparation :


Laver, équeuter et dénoyauter les cerises.

Dans un saladier, mélanger les cerises, le sucre et le jus du citron.
Mixer longuement jusqu’à obtention d’un coulis.
Monter les blancs en neige pas trop ferme et mélanger au coulis bien frais.
Remplir la sorbetière avec ce mélange et laisser la machine faire le reste.
Au bout de 30 minutes le sorbet est prêt !

Mon achat a inspiré ma famille pour des cadeaux d'anniversaire : Ce livre avec plein de recettes de base, mais aussi très originales : glace à la moutarde, glace au foie gras... Je suis tentée de tout essayer.


Puis ma petite fille a choisi cette belle cuillère à glace pour mon anniversaire.

Je suis équipée pour attaquer l'été avec les sorbets et glaces.
Bientôt l'ouverture de ma gelateria !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly