Nombre total de pages vues

mercredi 26 novembre 2014

Lasagnes aux courgettes et fromage de chèvre Weight Watchers

Il y a des années de ça j'ai fait le régime Weight Watchers qui a été pour moi très bénéfique. J'assistais aux réunions et les animatrices, anciennes "grosses" qui avaient maigri grâce à ce régime, étaient très efficaces. Je ne dirai rien de mal de ce régime qui vous propose des repas très équilibrés et qui ne provoquent aucune carence. J'avais acheté leur livre de cuisine "Recettes à points". Le seul inconvénient était qu'il fallait faire tous les jours l'inventaire de ce qu'on avait mangé et compter les points. Et à la fin de la journée il me manquait toujours des points, mais il fallait absolument suivre le régime à la lettre, donc manger un peu plus pour arriver au nombre de points exigés. Je crois savoir que ce régime ait évolué un peu et qu'on ne compte plus en points ?

Quoi qu'il en soit il m'arrive encore de temps en temps de préparer des recettes de ce livre, pas pour perdre du poids, mais parce qu'elles me plaisent toujours.

Voici donc la recette dont les quantités sont données pour 1 personne, mais facilement adaptable pour plusieurs convives. (5 points)

Ingrédients pour 1 personne :

2 courgettes
6 Chavroux Ligne & Plaisir
20 cl de lait écrémé
1 càs de maïzena
3 plaques de lasagne cuite*
15 g de gruyère

Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Laver les courgettes, puis les râper à l'aide d'une grosse grille
Les faire revenir dans une poêle sur une feuille de cuisson* (Weight Watchers) pendant 15 minutes.* La feuille de cuisson Weight Watchers permet de ne pas utiliser de matière grasse. J'ai fait revenir les courgettes dans très peu d'huile. (Je ne fais plus de régime !)
Ajouter les fromages de chèvre 
Faire une sauce béchamel avec le lait et la maïzena
Saler et poivrer
Dans un plat à gratin répartir une couche de sauce, une plaque et demi de lasagne, une couche de courgettes
Alterner les couches de sauce et le reste des courgettes, terminer par la sauce
Parsemer de gruyère râpé
Mettre au four 20 minutes

* J'ai utilisé des feuilles de lasagne fraîches de Lidl de leur campagne de produits italiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly