Nombre total de pages vues

mercredi 29 juillet 2015

Sicile - Caltagirone

Samedi 18 avril 2015 fin d'après-midi

Comme c'est notre dernier jour dans la région de Piazza Armerina nous voulons en profiter pour aller à Caltagirone, capitale de la céramique.

Chiesa San Francesco d'Assisi

Le but incontournable de notre visite est évidemment La scalinata di Santa Maria del Monte. Il est difficile de trouver une place de stationnement au centre ville donc dès que je trouve une place de libre je m'y gare. Je demande à un passant dans quelle direction on doit aller pour voir la scalinata. Il m'a fait comprendre qu'on était bien loin du but et qu'il fallait marcher beaucoup. A la fin de la journée cela ne nous inspirait pas trop. Il nous a proposé de prendre le volant et de nous y conduire ! Pas trop rassurées nous décidons de trouver notre chemin toutes seules et nous redémarrons dans la direction que le jeune homme nous avait indiquée. Nous retrouvons par chance un emplacement de parking de libre. Comme on était trop fatiguées pour chercher j'ai demandé tout de suite où se trouvait ce fameux escalier. "Mais vous êtes juste à côté, regardez il est là dans la rue en face !" Ouf, on a eu de la chance de pouvoir se garer presque au pied de l'escalier.
Selfie
Les 142 contremarches sont décorées avec des carreaux reproduisant des motifs anciens.
La Scalinata
On a fait encore un tour dans la ville avant de nous installer à la terrasse de la Galleria Luigi Sturzo pour manger quelques antipasti accompagnés d'un verre de vin blanc.
Galleria Luigi Sturzo

Antipasti della Casa

Antipasti all'Italiana
De la terrasse en dégustant mes antipasti j'observe avec amusement le spectacle d'un religieux en discussion avec des jeunes filles.

Je vous laisse le soin de sous-titrer ce petit reportage photo !




 Lire la suite

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly