Nombre total de pages vues

mercredi 12 août 2015

Chocolat aux framboises


J'ai découvert le chef cuisinier français Jacques Pépin quand ma soeur m'a parlé de lui. Il a été le cuisinier De Charles de Gaulle. Ensuite il est parti vivre aux Etats Unis, a écrit je ne sais combien de livres de cuisine et a présenté avec Julia Child une série télévisée de cuisine. Vous avez vu peut-être le film sur la vie de Julia Child : Julie & Julia avec dans le rôle principal l'excellente Meryl Streep. 
Actuellement Jacques Pépin - à ce jour il a 80 ans - présente encore un programme culinaire à la télévision aux Etats Unis. J'ai passé une soirée à regarder ses vidéos sur You Tube et je suis tombée sur cette recette d'un dessert tout simple à préparer, mais qui en met plein la vue. Je prépare rarement des recettes sucrées, mais quand au supermarché j'ai vu des framboises j'ai tout de suite eu envie de préparer sa recette :

Ingrédients pour 8 chocolats :

150 g de chocolat noir 70%
1 barquette de framboises
menthe

Préparation :

Faire fondre au bain marie le chocolat
Par hasard il me restait 2 ou 3 morceaux de chocolat aux framboises que j'avais acheté à Carcassonne dans la boutique Real Chocolat que j'ai ajoutés au chocolat noir
Verser une petite couche (pas trop) de chocolat fondu dans des petits moules à muffins



Enfoncer les framboises dans le chocolat encore liquide, en prenant soin de mettre la framboise au milieu à l'envers, dans laquelle vous piquerez une feuille de menthe.

Voilà, c'est tout ! Mettez vos chocolats au frigo et sortez les juste au moment de les servir. Un régal ! Et personne ne croira que vous les avez préparés vous-même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly