Nombre total de pages vues

samedi 12 septembre 2015

Restaurant Le Phare à Palavas les Flots



Fin janvier j'ai fait une petite visite de Palavas les Flots, où l'on peut admirer les flamands roses dans l'Etang du Grec.

Le but de notre visite était le Restaurant Le Phare, mais nous avons eu quelques minutes pour nous balader dans la ville.



L'ancien château d'eau avec son restaurant panoramique 360° Le Phare


Le Phare de la Méditerranée, un ancien château d'eau transformé en Centre des Congrès et Séminaires avec pont promenade et restaurant panoramique tournant, ainsi que l'Office de Tourisme. A l'office de tourisme j'ai fait connaissance avec une employée dont j'ai reconnu tout de suite l'accent italien. Nous avons bavardé un peu en italien sur sa ville d'origine Naples où j'avais passé des vacances en septembre.

Le restaurant qui se trouve en haut de l'ancien château d'eau tourne continuellement et pendant votre repas vous pouvez admirer la ville, la mer et les montagnes. 

Palavas les Flots vu du restaurant

Palavas les Flots vu du restaurant
Nous avons choisi le menu "Business" pour 29 € servi uniquement à midi les jours de semaine. Le menu prévoit une amuse bouche que j'ai oublié de prendre en photo, trop accaparée par le belle vue et pour comprendre le fonctionnement de ce restaurant tournant.

Le menu change par saison, voici notre menu du mois de janvier.

Les entrées :
Mousse de foie gras de canard maison dans son éclair avec chutney de poire au Banyuls

Tartare de saumon mariné avec son émulsion citron vert et sa tapenade de courgettes
 Les plats : 
Tournedos de canard snacké au miel et ses banderilles d'ananas frais

Filet de sandre poêlé et ses huîtres pochées à la crème iodée au Noilly Prat
Le dessert :
Café gourmand
Je vous recommande ce restaurant pour son rapport qualité prix et bien sûr pour son cadre.

3 commentaires:

  1. Merci Clementine , tu nous donnes envie d'y aller . Merci encore de ce petit reportage . A+ Bisous . MICHEL .

    RépondreSupprimer
  2. Es-tu au courant que le chef du restaurant était un cuisinier qui a fait MasterChef ? Mais je ne sais plus en quelle année.
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. De retour de Naples je ne réagis qu'aujourd'hui. Oui je savais que le cuisinier du Phare a fait le Masterchef !

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly