Nombre total de pages vues

mercredi 30 décembre 2015

Galice et Portugal - Cambados et Isla de la Toja

15 et 16 octobre 2015 matin

Silo de maîs à Lalin


Au mois d'octobre l'Association Canet Accueil a organisé un voyage en Galice et au Portugal auquel ma soeur et moi nous sommes inscrites. Le jour de notre arrivée dans la région de St.-Jacques de Compostelle nous découvrons les premiers silos de maïs, très typiques dans le paysage de cette région. Par la suite nous en verrons encore beaucoup d'autres.


Le 16 nous visitons Cambados et l'Isla de la Toja.

Cambados

Cambados

Café à Cambados

A bord d'un bateau nous observons les parcs à huîtres à proximité de l'Isla de la Toja, très renommée pour ses fruits de mer : huîtres, moules, coquilles St.-Jacques.


Les producteurs nous montrent leur récolte.

A bord du bateau on nous sert des moules et des crevettes en grandes quantités. Dès que le plat était vide on le remplaçait par un autre plat. Et le vin a coulé à flots. Après ce repas on nous a servi un alcool typique de la région.


Cette petite chapelle de San Sebastian sur l'Isla de la Troja est entièrement couverte de coquilles St.-Jacques !





Ensuite nous avons visité l'usine de savons et cosmétiques issus de minéraux locaux où chacun a fait bien sûr le plein de savonnettes.


En quittant le bateau nous avons aperçu des femmes qui pêchent des coquillages que j'ai pu prendre en photo avec mon zoom à travers les vitres du bus, ce qui explique cette photo floue.

Et puis, je ne m'y attendais pas, on a déjeuné au restaurant. Après les quantités de moules et crevettes avalées à bord du bateau je n'avais plus trop faim. En plus on nous sert en entrée des moules !



Et après une très bonne viande de porc galicien, dommage qu'on n'avait pas très faim.


L'après-midi nous partons pour Cambarro. En chemin nous nous sommes arrêtés un moment pour profiter du panorama sur la ville de A Granxa.

1 commentaire:

  1. Je vous souhaite une belle année et de beaux voyages ! D'avance merci pour vos récits .

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly