Nombre total de pages vues

lundi 14 mars 2016

Arnhem (Pays-Bas)


Samedi 31 octobre 2015
Chaque fois que je vais aux Pays-Bas je ramène de la farine pour ma machine à pain que j'achète de préférence au moulin. Cette fois-ci ma soeur m'a conseillé le moulin De Hoop pas loin de chez elle à Elden, dans la commune d'Arnhem. Tous les articles en vente dans la boutique ont été moulus au moulin. Il y a un grand choix de farines et de mélanges de farines. 
Ma petite fille s'exerce à la pesée
La vendeuse nous a autorisées à visiter le premier étage du moulin, mais nous n'avons pu voir le méchanisme du moulin qui se trouve à l'étage supérieur.




Après avoir acheté mon stock de farine nous avons fait un rapide tour à la nouvelle gare d'Arnhem qui devait être inaugurée quelques jours après notre visite.

Et bien sûr un passage au grand marché du samedi.



Puis une pause café au "Hemelrijk", une oasis de tranquillité au centre de la ville.
Ma petite fille a voulu à tout prix découvrir le magasin Primark, un grand magasin de vêtements à très bas coût, où elle a fait son choix de leggings et autres habits à la mode. Et mamy et tata sont passées à la caisse avec plaisir car elle est sortie avec un sac plein de vêtements de son goût à des prix dérisoires. 
Une particularité bien hollandaise est le magasin de "pepernoten" Van Delft. Les pepernoten sont des petits gâteaux aux épices, une spécialité pour la fête de la Saint Nicolas. Ce magasin n'est ouvert que quelques mois pas an autour du 5 décembre et vend 50 sortes de cette friandise. 

Résultat de recherche d'images pour "pepernoten"
Pepernoten
J'ai utilisé ces petites friandises pour confectionner un gâteau de St.-Nicolas.  
Une autre particularité hollandaise dont j'ai déjà parlé sur mon blog sont les commerces de snacks, que vous trouverez partout.


Où que vous soyez aux Pays-Bas, vous trouverez partout des friteries avec des automates. La chaîne Febo est la plus connue. Beaucoup de touristes restent en admiration devant le mur à snacks. Des rangées de croquettes, d'hamburgers et de hotdogs derrière de petites fenêtres en verre qui attendent le passant affamé. Après avoir inséré vos pièces dans la fente, il vous suffit d'ouvrir le compartiment en verre avant de croquer votre snack frais et chaud.

En principe mon séjour aux Pays-Bas devait se terminer ici, mais ma soeur a réussi à me convaincre de rester encore un jour pour aller à un marché très particulier.


Si vous voulez découvrir d'autres coins pittoresques des Pays-Bas, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly