Nombre total de pages vues

mardi 2 août 2016

Poivrons farcis à la féta

Ce qu'on appelle en Espagne des tapas, en Italie des antipasti, s'appelle en Grèce des mezedes. Dans mon précédent article sur mon voyage en Grèce j'ai montré ces poivrons farcis à la feta que j'avais mangés au restaurant. De retour d'un voyage j'ai toujours envie de prolonger un peu le dépaysement en préparant des recettes du pays visité. Voici donc cette recette grecque toute simple 

Ingrédients :

Poivrons corne de bœuf
Feta
Huile d'olive

Préparation :

Préchauffer le four à 175°
Lavez les poivrons et coupez le haut un peu en dessous de la queue. Conservez le chapeau pour la suite
Videz l'intérieur des poivrons
Insérez la feta à l'intérieur des poivrons
Découpez légèrement les bords du chapeau afin de pouvoir l'insérer dans le poivron pour qu'il fasse office de bouchon et évite au fromage de trop s'écouler lors de la cuisson

Dans un plat allant au four versez de l'huile d'olive posez vos poivrons, reversez de l'huile sur les poivrons
Mettre au four pendant une heure environ

Au moment de servir faites une incision dans les poivrons pour rendre visible la farce.
Il m'est restait un peu et j'ai constaté qu'ils se mangent très bien froids aussi.

Recette trouvée sur cuisinegrecque.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly