Nombre total de pages vues

vendredi 27 janvier 2017

Crevettes frites aux épices de Claudia Roden


Voilà encore un livre de cuisine qui m'a été offert ! "La vraie cuisine de méditerranée toute simple" de Claudia Roden. 

Je peux dire que j'ai de la chance d'avoir des amies qui connaissent bien mes goûts. Dès qu'on ouvre le livre on a envie de tout préparer, car les recettes sont appétissantes et surtout très simples. 

Voici la première recette de ce livre que j'ai préparée. Cette manière de cuisiner les crevettes d'origine marocaine est rapide et donne un résultat délicieux.

Ingrédients :

600 g de crevettes entières ou 300 g de queues de crevettes décortiquées
4 càs d'huile d'olive vierge extra
4 gousses d'ail écrasées
3/4 càc de gingembre en poudre
2 càc de paprika
1,5 càc de cumin en poudre
une bonne pincée de piment en poudre ou de poivre de cayenne
5 càs de coriandre fraîche ou de persil plat ciselé

Préparation :

Pour décortiquer les crevettes, séparez la tête en la tordant et tirez sur la queue
Ouvrez ensuite la carapace sur toute la longueur et retirez-la (laissez le bout de la queue attachée pour une présentation plus soignée)
Si vous voyez un filet noir le long du dos, incisez-le avec un couteau pointu et ôtez-le

Faites chauffer l'huile avec toutes les épices dans une grande poêle à frire, pendant quelques secondes, jusqu'à ce que le parfum se dégage
Ajouter les queues de crevettes et faites-les rissoler rapidement sur feu moyen en les retournant pendant une minute jusqu'à ce qu'elles deviennent roses
Ajoutez la coriandre ou le persil en fin de cuisson

J'ai accompagné les crevettes de tomates à la provençale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly