Nombre total de pages vues

mercredi 3 mai 2017

Cacciucco toscan de poissons et fruits de mer

Quand je suis chez le coiffeur j'en profite pour me "cultiver" en lisant les magazines féminins et la presse people. Mais souvent je m'arrête aux recettes de cuisine. Je ne me permets pas, comme certains, de déchirer une page. Dans le passé je copiais à la main la recette, et aujourd'hui j'utilise bien sûr le téléphone pour prendre la recette en photo. Mais j'ai constaté que même la photo n'est plus nécessaire, car la recette que j'ai découverte chez le coiffeur dans "Femme actuelle" se trouve également sur le site internet du magazine.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 kg de darnes de poisson (congre, mulet, mérou...)
  • 500 g de gambas crues
  • 500 g de palourdes
  • 200 g d'anneaux de calamars
  • 800 g de tomates
  • 1 poivron rouge
  • 20 cl de vin blanc sec
  • 1 baguette de tradition
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 5 brins de persil plat
  • 1 petit bouquet garni
  • 1 cuil. à café de graines de fenouil
  • 6 cuil. à café d'huile d'olive
  • 3 pincées de piment moulu
  • feuilles de basilic
  • sel, poivre
Préparation :

Chauffez 2 cuillerées à soupe d’huile dans un faitout et faites revenir les oignons et l’ail hachés, les graines de fenouil et le poivron coupé en dés. Ajoutez les tomates pelées et concassées, le bouquet garni, le piment et le persil ciselé. Salez, poivrez. Laissez mijoter 20 min.

Faites dorer dans une grande poêle antiadhésive les calamars et les morceaux de poisson, en deux fois, dans le reste d’huile. Mettez les poissons et calamars dans la sauce tomate. Déglacez la poêle avec le vin et versez le jus sur les poissons. Complétez avec un peu d’eau et laissez cuire 10 min.
Rincez les palourdes. Décortiquez les gambas. Plongez ces fruits de mer dans la soupe et poursuivez la cuisson 3 min. Servez chaud avec des tranches de baguette grillées et frottées d’ail. Décorez de basilic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly