Nombre total de pages vues

mercredi 12 juillet 2017

Pimientos de Padrón - tapas



Je les avais souvent vus au marché, ces petits poivrons verts un peu fripés, les piments de Padrón. Jusque là je n'en avais jamais achetés car je ne savais pas trop quoi faire avec. Depuis j'ai fait des recherches sur internet et j'ai appris qu'on les mange surtout en tapas, juste frits dans l'huile et saupoudrés de fleur de sel. Ces petits poivrons ne sont pas piquants, on les mange en entier en les tenant par la queue. Il semblerait qu'on tombe parfois sur un qui est piquant. Une expression de Galice en Espagne où sont cultivés ces mini poivrons nous met déjà la puce à l'oreille : 'Os pementos de Padrón, uns pican e outras non' (les piments de Padrón certains piquent et d'autres non). Pas d'chance si ça tombe sur un enfant. J'imagine déjà la situation que j'insiste auprès de ma petite fille qui est assez délicate d'en goûter au moins un en insistant que ça ne pique pas. Il semblerait que les plus gros soient les plus piquants.
J'avais quand-même envie de choisir une recette un peu plus élaborée et je suis tombée sur celle-ci :

Ingrédients :

piments de Padrón
huile d'olive
fleur de sel
olives farcies au poivron
fromage de brebis (manchego ou etorki)


Préparation :

Rincer les piments et les frire en entier dans un bain d'huile d'olive tout en les remuant jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés
Cela ne prendra que quelques minutes
On peut y ajouter de l'ail, mais dans la plupart des recettes que j'ai vues on n'en mettait pas
Égoutter les piments sur du papier absorbant et saupoudrer de fleur de sel
Utiliser des tiges de romarin pour faire des brochettes en commençant avec un piment, puis une olive, un morceau de fromage et en terminant avec un deuxième piment

Comme dirait ma belle-mère : Provecho !

Il m'en reste encore quelques uns que je vais préparer d'une autre façon, tout aussi simple. Bientôt sur ce blog !

Ci-dessous la vidéo de la recette d'aujourd'hui :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly